HTML5 : De la page web à l'application web, livre à paraître chez Dunod

Livre HTML5 Bonjour à tous chers lecteurs,

Ces 3 derniers mois ont été particulièrement intensifs, puisque j'ai co-écrit un livre nommé "HTML5 : De la page web à l'application web" avec mon confrère blogueur de l'HTML5 Jean-Pierre Vincent, créateur et animateur de braincracking.org. Ce livre est édité par Dunod et devrait être commercialisé courant juillet.

Notre livre est préfacé par Paul Irish de Google, travaillant sur Chrome, également créateur de Modernizr, d'HTML5 Boilerplate et membre de l'équipe jQuery (c'est la grande classe donc !). Voici le programme détaillé de ce qui vous attend dans ce livre très complet de 250 pages riches en contenu (et en humour) :

L'introduction résume le cadre dans lequel évolue HTML5 et retrace son contexte historique. Nous abordons également les concepts d'amélioration progressive appliquée à HTML5 et débattons au sujet des interfaces natives.

La première partie couvre à peu près toutes les nouveautés qui se passent du côté du code HTML : La seconde partie se focalise sur les nouvelles APIs JavaScript : Enfin, la conclusion vous présentera toutes les autres APIs que vous pourrez encore explorer si vous souhaitez aller plus loin, abordera le CSS3, et les différents outils à utiliser pour mettre en production un projet HTML5 dès maintenant. Nous vous fournissons également un ensemble de fiches pratiques contenant de nombreux extraits de code pertinents qui vous feront gagner un temps précieux en cas d'oubli de telle ou telle méthode.

Cet ouvrage s'efforce de couvrir, en plus du domaine technique, des problématiques importantes telles que le référencement, la maintenabilité, l'accessibilité, la mobilité, le support des navigateurs ainsi que les différentes méthodes de contournement pour faire fonctionner tout ça sous IE6, 7, 8 lorsque c'est possible.

Nous y avons mis notre coeur et notre passion pour l'HTML5, et espérons qu'en plus d'apprendre plein de choses, vous passerez de très bons moments en lisant notre ouvrage.

On se retrouve donc chez votre libraire en juillet pour partir ensemble à la conquête des applications web de demain.

Posted on